top of page

City guide : Lisbonne part 1/3

Il y a presque un an j'ai découvert le Portugal, notamment Lisbonne et ses alentours. Une nouvelle capitale d'Europe : check. C'est une ville que j'ai adorée et où je retournerai pour sur (après je dis ça pour tous les voyages que je réalise....).


Nous sommes donc partis une semaine au départ de Toulouse, et sommes arrivés aux alentours de 22 heures dans la capitale du Portugal. Pour rejoindre notre Airbnb, nous avons pris un taxi qui nous a couté une vingtaine d'euros. Il devait être 23h30 quand nous avons découvert notre logement, et donc pour la première soirée nous nous sommes installés et nous avons profité un peu de découvrir les environs.




Jour 1 : 

Pour commencer la journée, nous avons décidé d'aller visiter la place du commerce. Il s'agit de la place la plus importante de Lisbonne, et offre une vue incroyable sur le Tage. Pas très loin, il y a l'arc de triomphe de Lisbonne, qui est le point de départ de la rue la plus importante de Lisbonne : La Baixa. C'est un très beau spot à photos, malheureusement pour nous, la rue était en travaux et nous n'avons pas pu obtenir notre joli photos.

Pour le repas du midi, on n'a pas fait très local, nous sommes allées au Hard Rock Café, et par chance ce jour là il y avait des démonstrations de Segway, trottinette électrique, etc.. sur l'avenue de la liberdade, ce qui nous a permis de découvrir ces moyens de transports qui sont connus dans beaucoup de villes mais que malheureusement nous n'avons pas à Toulouse. À savoir que la trottinette électrique et nos petites jambes sont les transports que l'on a majoritairement utilisés lors de ce séjour.

Après ce repas très copieux et cet instant découverte direction la rue Garret pour flâner un peu dans la rue et faire les magasins. La rue étant tellement bondée que nous n'avons même pas vu le célébre café A Brasileira avec la statue en bronze de Fernando Pessoa. Direction la rue rose pour faire quelques photos et découvrir ce lieu hyper instagramable, sur la route nous avons trouvé un petit marché où il y avait plein de choses super mignonnes (bijoux, affiches, vêtements, déco..). Nous avons bien évidemment fait des photos avec les tramways, notamment le tramway 28, célèbre emblème de Lisbonne. À savoir que les trajets sont assez expansifs en tramway, dans mes souvenirs c'était prés de 5€ le trajet et les correspondances n'était pas comprises.



Jour 2 :

Le deuxième jour, nous sommes partis vers Graça. Il y a vraiment plein de choses à faire dans ce quartier de Lisbonne, il faudra réserver au moins une matinée si vous souhaitez faire toutes les choses que je vais vous présenter.

Pour commencer, nous avons visité le castelo Sao Jorge (vous pouvez réserver vos billets ici). Nous avons enchainé avec le miradoura Santa Luzia et le belvédère de Graça, qui offrent une super vue sur les toits de Lisbonne dans une ambiance très locale, puisque sur ces places il y a beaucoup de joueurs de faro. De plus il y avait également un petit marché au belvédère, où j'ai d'ailleurs failli dépenser la totalité de mon compte bancaire tellement les articles vendus étaient mignons.

Pour le repas, nous nous sommes arrêtés dans un petit restaurant local, dont je ne me souviens plus le nom, mais où nous avons mangés une des spécialités locales : pastéis de bacalhau.

L'après-midi nous sommes partis voir de plus près le pont Vasco de Gama, qui est un pont hyper architectural. Nous avons réservé un Uber pour nous rendre là-bas, et cela nous a couté une dizaine d'euros au départ de Graça. C'est là que les galères commencent, le Uber a tourné et tourné pour trouver où nous déposer car il ne trouvait pas d'accès direct. Bref, soit dit en passant il a été archi cool parce qu'il nous a fait payé le prix qui était annoncé pour une course de 20 minutes alors que nous sommes restés plus d'une heure avec lui. Arrivés en dessous du pont la vue est magnifique, je vous laisse en juger par les photos.

Pour le retour, nous avons trouver une trottinette électrique et nous avons longé le fleuve le plus possible jusqu'à retomber sur la place du commerce.

Pendant la soirée, nous avons visité l'élévador de Santa Justa, car en journée c'était impossible la queue était beaucoup trop longue et nous n'avions pas envie de perdre autant de temps. Nous sommes arrivés juste avant la fermeture et avons patienter 2à minutes environ. La vue sur la ville de nuit était juste magnifique (les photos ne rendent pas justice).



J'espère que l'article vous aura aidé a planifier votre voyage à Lisbonne, à dans deux jours pour les jours 3 et 4.

bottom of page